fr_top.jpg

Matrox Digital Graphics annonce la technologie Digital Luminance Correction

La technologie Digital Luminance Correction permet une calibration uniforme de la luminance d’un écran pour un diagnostic plus précis et plus lisible

Montréal, Canada, 5 février 2008—Matrox Graphics Inc, le leader dans la fabrication de solutions graphiques professionnelles, a annoncé aujourd’hui la sortie de sa toute dernière technologie Digital Luminance Correction™ (DLC), qui permettra aux packages de calibration des fabricants d’écrans et des développeurs de logiciels de calibrer de manière uniforme la luminance des écrans pour qu’ils se conforment parfaitement aux normes de l’industrie. Disponible sur les prochains contrôleurs graphiques d’écran Matrox destinés à l’imagerie médicale, Matrox DLC est rapide et facile à utiliser, nécessitant environ 90 secondes pour s’exécuter complètement.

Un nombre croissant de professionnels de l’imagerie médicale abandonnent les photos affichées sur les panneaux lumineux traditionnels pour passer aux images numériques affichées sur des écrans. L’éclairage des écrans LCD est irrégulier d’un bord à l’autre, et du centre vers les bords. Cela crée des problèmes de cohérence d’affichage au niveau d’un écran et entre plusieurs écrans, et il y a encore beaucoup d’écrans pour lesquels la correction pour ce type de luminance irrégulière n’est toujours pas disponible. Comme les propriétés de niveaux de gris peuvent varier en fonction des variations de luminance, une luminance non-uniforme est susceptible d’introduire des divergences de diagnostic et d’augmenter le temps total alloué à la lecture.

Matrox traite ce problème avec sa technologie DLC qui permet aux partenaires fournisseurs d’écrans et de logiciels de calibration de régler le niveau d’écart entre le centre à chaque coin, ce qui permet à l’uniformité de luminance des écrans d’atteindre les normes mondiales de l’industrie telles que définies par DIN, IEC, AAPM et JESRA. Le processus de calibration DICOM nécessite de prendre des mesures au centre de l’écran. La correction de l’uniformité de luminance avec Matrox DLC garantit la conformité DICOM sur la totalité de la surface de l’écran. En outre, l’utilisation de Matrox DLC pour l’uniformité de luminance sur les écrans couleur garantit une plus grande précision des couleurs de l’image.

Les avantages pour les professionnels de l’imagerie médicale
Avec Matrox DLC, la calibration DICOM devient maintenant une solution plein-écran plutôt qu’une solution limitée au centre de l’écran. Les professionnels de l’imagerie médicale vont pouvoir gagner du temps et être plus confiants dans leur diagnostic, sachant que les propriétés de niveaux de gris de l’image affichée sont plus cohérents, quelle que soit la partie de l’écran qu’ils regardent.

Un avantage pour les établissements de soins de santé
Matrox DLC permet aux hôpitaux et aux cliniques de calibrer les écrans qu’ils ont choisi de déployer, en réglant les éventuelles incohérences d’uniformité de luminance. Comme des conditions de luminance des écrans se détériorent avec le temps, les hôpitaux peuvent les ré-étalonner quand cela devient nécessaire, afin de garantir qu’ils continuent à répondre aux normes de l’industrie, ce qui leur permet ainsi de maximiser leur retour sur investissement. Et quand il devient nécessaire de remplacer les écrans, Matrox DLC permet au personnel d’étalonner rapidement les écrans, ce qui réduit la durée d’indisponibilité.

Les avantages pour les fabricants d’écrans
Les fabricants d’écrans qui intègrent la technologie Matrox DLC peuvent éliminer le processus fastidieux de synchronisation des caractéristiques de luminance et de l’uniformité globale des écrans (comme cela arrive encore très souvent), et également fournir à leurs clients un niveau plus élevé de service avec l’étalonnage sur site et l’assurance qualité.

Les avantages pour les développeurs d’applications d’étalonnage
Les développeurs vont pouvoir offrir à leurs clients un package plus complet de calibration DICOM pour les écrans, en intégrant Matrox DLC comme étape simple dans le processus de calibrage.

Pour voir DLC en action sur le stand Matrox au salon ECR : stand #539, Expo E.

Pour plus d’informations sur Matrox Graphics Inc, vous pouvez contacter graphics@matrox.com.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté