fr_top.jpg

Matrox améliore la gamme des boîtiers graphiques à distance Extio grâce à l’option dual-link

Le nouveau boîtier Matrox Extio F1240 pilote deux écrans de 30 pouces Dual-Link et d’autres périphériques d’E/S utilisateurs jusqu’à 250 m du PC hôte

Montréal, Canada, 13 mai 2008—Matrox Graphics Inc., le leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les professionnels, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Matrox Extio™ F1240–le dernier ajout à sa très populaire gamme de boîtiers graphiques à distance (RGU) Extio–capable de piloter deux écrans 30 pouces, chacun à sa résolution Dual-Link numérique native de 2560 x 1600.

Dépourvu de ventilateur, le RGU Extio F1240 fournit un environnement silencieux et sécurisé, en éloignant l’ordinateur hôte des moniteurs et des autres périphériques (clavier, souris et audio) jusqu’à une distance de 250 mètres, grâce à un câble à fibre optique. Les RGU Extio exploitent la technologie d’extension de bus PCI Express pour fournir une expérience utilisateur comparable à un environnement de travail où l’ordinateur serait situé sur le bureau de l’utilisateur.

« L’aspect du poste de travail professionnel est en pleine évolution à mesure que les grands écrans deviennent plus abordables, et les responsables informatiques sont à la recherche de solutions pour les problèmes tels que la sécurité, la chaleur et le bruit », explique Samuel Recine, Directeur du développement d’affaires - Critical Decision Systems, Matrox Graphics Inc. «  Les RGU Extio, qui comprennent maintenant l’Extio F1240, aident à répondre à ces préoccupations tout en offrant une qualité d’image et des performances sans compromis. »

Le RGU Extio F1240 est équipé d’une puce graphique conçue par Matrox, de 128 Mo de mémoire graphique, un connecteur dual-LC pour câble à fibre optique, 2 connecteurs pour moniteurs numériques (DVI) et 2 analogiques (HD-15) qui prennent en charge une grande variété de résolutions allant jusqu’à 1920x1200 et 2560x1600 (avec le connecteur numérique seulement), 6 ports USB 2.0 (4 à l’avant, 2 à l’arrière), le matériel audio intégré, un connecteur optique pour la sortie audio numérique, et des connecteurs audio analogiques pour une entrée micro, une entrée ligne et une sortie ligne. Extio est disponible en PCI ou PCI Express (PCIe) pour répondre aux différentes contraintes des connecteurs d’extension sur les systèmes hôtes.

Les principaux domaines d’application concernent les systèmes financiers, d’assurance et de vente de marchandises, les systèmes de contrôle logistique, les systèmes de contrôle de processus, les systèmes de sécurité, les systèmes de commande et contrôle, et les autres applications nécessitant une fiabilité extrême pour les systèmes financiers, d’entreprise et gouvernementaux.

Prix et disponibilité

Matrox Extio F1240 est immédiatement disponible. Pour les tarifs et autres informations commerciales, composez le 1-800-361-1408 (pour l’Amérique du Nord), ou envoyez un e-mail à graphics@matrox.com

Communiqués de presse archivés
Produit présenté